La médecine esthétique est un ensemble d’actes médicaux visant à améliorer l’apparence physique d’une personne ainsi qu’à diminuer et retarder les effets du vieillissement.
Michaela Grecea prend en charge le patient dans sa globalité.
Domaines d’interventions
Domaines d’interventions
(cliquez sur les images pour plus d’informations sur les interventions)
Ce procédé médical de médecine esthétique consiste à appliquer des produits sur la peau après une préparation préalable pour réaliser une réaction chimique aboutissant le plus souvent à une desquamation et donc à un renouvellement cutané. Il existe différents types de peelings. Cette technique est réalisée en cabinet.
Tarif : sur devis personnalisé
Véritables « amplifications de la lumière » dégageant un rayonnement hautement énergétique qui à l’interaction avec les tissus humains peut couper, brûler ou détruire les tissus. Leur action peut permettre de traiter un assez large spectre de pathologies ou défauts cutanés (tâches, rosacée, cicatrices, lésions superficielles bénignes) Différents types de lasers existent : pigmentaires, vasculaires ou ablatifs.
Tarif : sur devis personnalisé
Les fils tenseurs sont de véritables fils dérivés des fils chirurgicaux qui peuvent être ou non résorbables. A titre personnel je ne recommande que les fils résorbables. Ces fils appelés aussi « fils à cônes » ou « fils crantés » sont véritablement pourvus de cônes ou d'ailettes qui participent à leur accrochage dans les tissus sous-cutanés et donc à l’effet tenseur lorsqu’on les met en place. C’est un geste réalisé sous anesthésie locale. Ce dernier convient aux relâchements cutanés mineurs. L’utilisation de fils tenseurs peut être combinée avec l’injection de produits de comblement ou de Botox.
Tarif : sur devis personnalisé
La toxine botulique est un produit que l’on peut injecter dans la partie supérieure du visage, afin de bloquer de façon temporaire des muscles de la mimique (frontal au niveau du front, procerus et corrugateur des sourcils au niveau de la glabelle et muscle orbiculaire au niveau de la patte d’oie). La contraction de ces muscles participe à la mimique et ces derniers donnent par leur action des ridules qui sont au départ des rides d’expression mais pourront devenir avec le temps des rides définitives). Le communément appelé Botox peut être utilisé aussi pour ouvrir le regard, soulever la queue de sourcil. Parfois on peut l’utiliser mais avec beaucoup de parcimonie pour diminuer l’aspect de « code-barres » (fines ridules au niveau de la lèvre supérieure blanche). D’autres indications en esthétique existent également mais sont toutefois plus marginales (injections dans le masseter pour affiner le visage ou dans le DAO pour diminuer les « plis d’amertume »).
Tarif : à partir de 400 €.
Cette technique consiste à injecter un produit de comblement au niveau du nez pour corriger temporairement (cacher) certains défauts. On ne peut donc pas par définition diminuer la taille d’un nez (car on rajoute du produit) mais on peut cacher des petits défauts et rééquilibrer les rapports entre les différentes parties du nez. On peut par exemple injecter du produit de comblement au-dessus ou en dessous d’une bosse ou encore pour combler un creux sur le dos ou une face latérale du nez.
On peut utiliser les produits suivants :
Acide hyaluronique
Radiesse
L’acide hyaluronique a moins de pouvoir de soulèvement et dure moins longtemps mais dans certaines indications peut représenter la meilleure solution.
Tarif : sur devis personnalisé